lundi 16 décembre 2013

C'est bientôt noël !!

En habituelle fan du grand barbue, 
je me devais cette année de réaliser des projets pour décorer ma douce chaumière (surtout que c'est la première enfin réellement à moi!).

Premier noël dans NOTRE maison, premier noël où ma puce découvre vraiment cette fête, 
me voilà partie avec mes pinceaux, mes mimines et quelques décos pour réaliser les projets qui égayent notre foyer cette année.

C'est donc avec une grande joie que je partage avec vous cette chaleur unique que nous prodigue ces festivités de fin d'année :


Dans la panoplie de noël, il y a bien sûr le fameux calendrier de l'avent et ses chocolats à déguster chaque jour avant l'arriver du grand barbue. 

Comment passer à côté de ce classique ;-)





Voici aussi quelques petites décos pintent à la main et disséminés un peu partout dans la maison (et réunis de nouveau pour la photo).

L'ange et le renne ont été acheté en grande surface au noël dernier hein, je bricole mais faut pas pousser =p


Et enfin, la dernière petite touche indispensable, la couronne de noël ! Elle trône fièrement prêt de la porte d'entrée pour accueillir chaleureusement les visiteurs ^.^








Une petite légende pour vous, celles des guirlandes :

La légende raconte qu'il y a très longtemps en Allemagne, une maman s'affairait à préparer les décorations de Noël; l'arbre était dressé, la maison nettoyée et les araignées chassées. Le soir, le calme et la sérénité revenus, les araignées revinrent et découvrirent le sapin, elles entreprirent aussitôt l'assaut de l'arbre, le recouvrant de leurs toiles grises et poussiéreuses. 

Lors de l'arrivée du Père Noël pour la distribution des cadeaux, il fut ravi de découvrir les araignées heureuses et satisfaites de leur travail de décoration du sapin, mais il ne pu s'empêcher de penser à la tristesse de la mère qui allait retrouver son arbre décoré de toiles.
C'est pourquoi, pour satisfaire tout le monde le Père Noël transforma la décoration de fils grisâtres en fils d'or et d'argent. L'arbre de Noël se mit alors à scintiller et à briller de tous ses feux ! 
C'est pour cette raison que depuis, les décorations de nos sapins de Noël sont constituées de belles et brillantes guirlandes. 
C'est aussi pour cette raison, que la légende dit qu'il faudrait toujours glisser, au milieu des branches de nos arbres de noël, de gentilles petites araignées.

Et parce qu'un noël sans sapin n'est pas un vrai noël chez nous, voici le roi des forêts : 



PASSEZ TOUS DE JOYEUSES FETES !!!

1 commentaire: