mercredi 2 juillet 2014

Avalanche de cocooning !

Il y a peu de temps, 
une de mes bloggeuses de couture préférée s'est lancé dans l'aventure de la création.

Je viens donc vous parler aujourd'hui de Maïa Perrotte Salesse, du blog "Les Toiles Filantes...", et de son merveilleux patron 4 en 1 : le "Cocooning".

Je suis tombée totalement sous son charme...que dis-je !!  Il m'a donné la fièvre !
Du coup, il y a eu une épidémie chez moi et ce modèle s'est répandu comme une traînée de poudre.
Explications très claires, déclinable à l'infini, je regrette juste de ne pas avoir de CAMEO pour en réaliser d'autres encore plus originaux !!

Assez de parlotte, voici les photos de mon interprétation de ce patron fabuleux :


Version "T-shirt liquette"



1ère réalisation et grosse faute de couture !! 
La jointure du bord-côte est cousu sur le devant... J'avais pourtant vérifier sur l'envers ! Heureusement, ça ne se voit pas trop...

Mais qu'est-ce que je suis tête-en-l'air Grrr !!!!
Et un peu feignante, j'ai eu la flemme de tout démonter...


Réalisé en jersey de chez "Motifs personnels", offert avec l'achat du patron.
Bord-côte gris chiné et biais liberty de mon stock.

Taillé en 2 ans pour ma fille qui en a presque 3 (eh oui, c'est une crevette) et il est un peu large...

Version "Robe tunique"




Coupé en 2 ans aussi. Je le voulais un peu ample alors j'ai ajouté 1/2cm mais là, on peut dire qu'elle est vraiment à l'aise !!!!!!!! Il va vraiment falloir que je rétrécisse la largeur...




Toujours dans le jersey offert avec le patron, bout de jersey gris anthracite acheté sur "La fibre créative". 
Re version T-shirt



Cette fois-ci, je l'ai coupé en 2 ans aussi mais j'ai largement raboté les côtés !! Du coup il lui tombe impec,
il est prêt du corps mais sans la coller. J'ai dû enlever au moins 2 cm de chaque côté.



                     Et encore la robe tunique


Tous les autres jersey utilisés ont fait parti de l'achat d'un lot sur "La fibre créative".
Rubans de mon stock, venant d'un peu partout...


Taillé donc en 2 ans "raboté", j'ai juste enlevé la bande du milieu et allongé d'autant l'empiècement du haut.

J'aime beaucoup cette version, ça lui va comme un gant !
Il va falloir me croire sur parole ^.^



Et encore une, il fallait bien finir ce coupon de jersey hihi !





J'adore ce côté très flashy pour l'été. Et s'il fait trop chaud, elle sera habillée pour la rentrée. 

Coupe identique au modèle précédent.
















Je n'ai malheureusement pas de photos portées. 
Le petit modèle bouge beaucoup trop pour avoir des photos réussies ! Eh puis, elle trouve toujours le moyen de se salir avant que je ne dégaine mon appareil....

Avec un peu de chance, j'en aurais peut-être en grandissant  lol !

Merci à tous pour votre détour sur mes pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire